vendredi 3 avril 2015

Les réseaux sociaux / Genèse


J'ai décidé de quitter, provisoirement ou non, il y'a quelques mois, la plateforme sociale Facebook ...
Il est étonnant de s'imaginer que, quitter Facebook peut être vécu comme un "suicide" virtuel...




Peu de temps après, je m'intéresse un peu plus à Twitter ... Au "Twitter Game" plus au moins ... Se définir en moins de 140 caractères, essayer de s'insérer tant bien que mal dans un flux, un mouvement, une catégorie, une non-catégorie, des gestes de robot, rencontrer, ne pas rencontrer, parler seul, être "seul avec les autres" ...





Tumblr est aussi une sorte de réseau social ... basé essentiellement sur l'image ... Une des autres raisons de la création de ce blog. Car malheureusement, je ne peux accéder au "dashboard" de mon ordinateur principal... Il faudrait que je m'achète un nouveau mac ou que j'utilise le vieux pc familial qui s'allume une fois sur deux (assez contradictoire, n'est ce pas ?)


Et me voilà sur Blogger, Google +, au plaisir ...















Et donc, tout ça pour dire, bienvenue ...

FK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire