mardi 7 avril 2015

Google Research Experiment / Les premiers résultats

16h19
Salut à vous ! Après avoir passé la soirée et une partie de la nuit à dessiner des trucs que je vais vous montrer après, il est temps de faire un point sur le Google Project...
En effet, depuis hier, les premiers résultats sont apparus...





















Page 4 :
une image de mon article intitulé "Recherches / Dessin / 2013" apparaît, ainsi que mon avatar google plus (mais pour l'avatar, il y était quasiment dès le début...) Inutile de dire que c'est grâce aux lecteurs ! Effectivement, vous avez attribué un +1 en dessous de l'article...

Page 5 : la bannière du blog apparaît... Normal, c'est l'image qui se trouve sur toutes les pages du blog, donc la plus consultée... Ainsi, si vous voulez qu'on trouve un chat mignon quand on fait une recherche sur vous, vous n'avez qu'à le mettre en bannière... Il serait intéressant de mettre plein d'images dans cet encart afin de voir si elles s'affichent toutes...

Concernant les recherches liées à mon nom, petit avancement également :





















Twitter en première position, et (encore grace à vous), mon diapo de dessins nerveux de 2012 en troisième position... Cependant le blog en lui même n'apparaît pas dans les résultats... A l'instar de mon ancien blog...

Lâchons mon nom, maintenant !

D'autres résultats beaucoup plus intéressants apparaissent selon les mots clés...
Par exemple, en cherchant La communauté Google France, on arrive vite sur mon article, qui se positionne même avant le lien de la communauté même... héhé...





























Essayons maintenant Google Research, tout simplement...















Cool, mon article apparaît en top position !

Tout ça m'amène vite à me demander, y' a t'il d'autres projets artistiques directement liés à Google research ? Ben, il suffit de demander à l'intéressé !
































On trouve ce lien très intéressant qui a l'avantage de proposer un pannel varié de ce qui s'est fait sur l'univers de Google : http://www.blueacacia.com/actualites/creation/google-et-la-sphere-artistique-recit-dune-epopee/
(Perso je n'ai pas tout lu...)

Et, pour ceux qui connaissent, et surtout ceux qui ne connaissent pas, on pense à Jon Rafman, artiste qui a fait des merveilles avec Google Maps, héhéhé...
Ici une image tirée de son projet 9 eyes : http://9-eyes.com/























Mais alors il n'y a encore rien eu sur Google Research uniquement ?
Il y'a beaucoup d'autres mots-clés à taper pour en faire le tour...
"Artistic Project about Google Research"
"Google research Art" ...

Et si mon blog apparaissait en top ? ;)

A suivre, donc !
Flora Kam, 7/7, 24/24...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire