lundi 13 avril 2015

Google Research Experiment / Un Google Image dans un Google Image / Thomas

17h30
Il était temps de faire un point intermédiaire sur le sujet de l' experience Google..
Au bout de 10 jours, voilà ce que l'on peut constater :



















Page 1 : C'est déjà un peu mieux... On pourra se baser sur cette même première page pour constater plus rapidement les évolutions...

 
Page 5 : C'est la fête ! Les dessins publiés sur mon blog s'affichent !




Page 9 : un Google Images dans un Google Image : premier objectif de mise en abîme en marche... Maintenant, On va voir jusqu'où on va pouvoir aller... Un Google Images dans un Google Images dans un Google Images, dans un...



Cependant, que les images s'affichent si vite et aussi bien paraît un peu trop beau pour être vrai...


REVELATIONS
La participation de Thomas.

Le 8 avril dernier, j'ai eu l'agréable surprise de trouver un commentaire en dessous d'un de mes articles... Je vous invite à lire notre échange ici.

Cela m'as permis, d'une part, de me rendre compte à quel point j'étais novice et naïve dans l'utilisation de Google... et de tirer plusieurs conclusions...

En résumé, les résultats qui s'affichent sur la recherche de n'importe quel moteur sont les fruits de plusieurs algorithmes qui se basent sur nos données personnelles, afin de cibler nos recherches...

Ainsi, les publicités qui s'affichent ou les comparateurs de prix évoluent en fonction de notre utilisation du net... Donc, forcément, la recherche sur Google Images également...
Si je fais une recherche sur mon nom, j'aurai donc forcément des résultats qui m'intéressent qui vont s'afficher...

Alors je vous demande bien, à quoi ça sert d'être le seul à trouver des choses sur soi ? Comment savoir ce qu'une personne extérieure peux voir ? 

Si une personne fan de châtons tape mon nom sur Google, elle ne trouvera pas les mêmes résultats que moi...
On peut donc dire qu'une recherche internet est unique, ou plutôt, manipulatrice...

Pour avoir une recherche plus ou moins objective, il vous faudra:
- supprimer tout votre historique de navigation ainsi que celui enregistré dans votre moteur de recherche (cf Google search History)
- commencer des navigatins privées
- faire votre recherche d'un autre ordinateur, sur lequel rien n'est installé...

... et même ainsi, la recherche s'affinera toujours plus en fonction de vos désirs...

Vous allez me dire, dur dur, tout ça...

Sur les images plus haut, je n'ai pas supprimé l'historique, ni vidé le cache, ni rien du tout...
Si ça vous amuse, à vous de constater par vous même que vous ne trouverez pas les mêmes résultats que moi ;).

Je vous invite encore une fois à consulter les liens que Thomas a laissé dans les commentaires si le sujet de la confidentialité vous intéresse...

A très bientôt...
Flora Kam investigation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire